vendredi 27 janvier 2017
Comment fabriquer votre lessive BIO ?
mercredi 25 janvier 2017
La futur SUV DS7 Crossback, bientôt sur le marché !!!
dimanche 22 janvier 2017
Comment nettoyer les objets en cuivre oxydés?
D'une manière générale, les objets en cuivre, que ce dernier soit jaune ou rouge, s'oxydent avec le temps et deviennent progressivement noir.
Parmi les techniques utilisées pour redonner de la brillance à ces objets, sans les abîmer bien sûr, il y a la suivante :
Matériel nécessaire :
Une éponge, un chiffon propre,
une brosse, un maillet de carrossier, de la laine d'acier, du sel, du produit spécial cuivre,
du savon, un désoxydant, du vinaigre, du gros sel, du sable de grès.
Méthode opératoire :
1/ Commencer par les traces les plus oxydées, elles sont reconnues par leur couleur gris verdâtre, et ce en utilisant un produit désoxydant pour les décaper, laisser le produit agir quelques minutes.
2/ Utiliser ensuite la laine d'acier pour éliminer les tâches.
3/ Réaliser une sorte de pâte composée d'un tiers de sel et de deux tiers de sable, le tout imbibé de vinaigre chaud.
4/ Laisser sécher et appliquer en frottant avec le chiffon doux.
5/ Si nécessaire, utiliser la brosse.
6/ Rincer à l'eau claire et sécher le tout à l'aide d'un chiffon.
7/ Laver à l'eau savonneuse.
8/ Astiquer délicatement et aussi longtemps que c'est nécessaire jusqu'à obtention de la brillance maximale.
samedi 21 janvier 2017
Comment protéger vos photos et vidéos personnelles sur votre smartphones ?
Certainement vous avez des photos et des vidéos personnelles stockées sur votre smartphone.
L'accès à ces médias est très facilement via les galeries photos que ce soit avec iOS ou Android.
Les photos et les vidéos sont peut-être les plus sensibles, parmi toutes les informations personnelles que peut contenir un smartphone, en effet elles peuvent dévoiler des informations strictement personnelles sensibles et même intimes sur vous et vos proches et qui pourraient être sources de problèmes si des personnes malveillantes y ont accès.
Alors comment faire pour les protéger ?
Très simple, par l'intermédiaire d'applications de sécurisation photos et vidéos ...
- L'application Secure Gallery (dite aussi appelée Cacher les images) sur Android qui, empêche l'accès à vos photos et vidéos sauf avec un mot de passe.
- L'application Private Photo Vault Pro sous iOS.
- Aussi il y a l'application ObscuraCam sous Android qui permet d'introduire du floue sur vos photos et de supprimer leurs informations spécifiques.
jeudi 19 janvier 2017
Smartphone à écran pliable !!!
Les constructeurs Samsung et LG, envisagent la mise sur le marché, des smartphones à écrans pliables d'ici la fin de 2017.
En effet les deux constructeurs sont entrain de travailler sur des projets dans ce sens, toutefois aucun d'entre eux n'a envisagé, jusqu'à présent du moins, d'entamer une éventuelle production à l'échelle industrielle, sans pour autant dire qu'il n'y aurait rien dans les prochains mois.
En effet, on dit que Samsung travaille d'ores et déjà sur le prototype d'un smartphone, qui en se dépliant, devient une tablette de 7 pouces.
Le développement de ce prototype, qui vient après celui baptisé Youm, est déjà en phase finale.
La mise sur le marché d'environ 100.000 unités pourrait avoir lieu au courant du 3ème trimestre 2017.
En ce qui concerne l'entreprise LG, les spécialistes pensent, avec une large probabilité vu qu'elle travaille sur la technologie des écrans pliables depuis des années, qu'elle va, elle aussi, mettre sur le marché son propre smartphone pliable, en 100.000 exemplaires et vers le 3ème trimestre aussi, toutefois aucune information technique n'est disponible à propos de cet appareil.
mercredi 18 janvier 2017
Dynamic Lock, verrouillage automatique d'ordinateur !!!
Un nouveau outil de Microsoft pour le verrouillage automatique de votre PC quand vous vous en éloignez.
En effet, en se basant sur la reconnaissance biométrique, et après le Windows hello pour le déverrouillage d'ordinateur et de session en utilisant l'empreinte digitale sur un lecteur ou l'iris via une caméra, Microsoft va s'attaquer à la fonction inverse à savoir le verrouillage automatique d'ordinateur.
La fonction de verrouillage sera baptisée Dynamic Lock (Serrure Dynamique), cette fonction dont le développement est en cours, utilisera la caméra et autres capteurs afin de contrôler la présence de l'utilisateur devant l'écran, de telle façon que s'il n'est plus devant l'écran Dynamic Lock ferme la session en cours.
Toutefois Microsoft, n'a pas encore dévoilé la date de généralisation de la dite fonctionnalité qui a été observée avec quelques versions de test de Windows10.
jeudi 12 janvier 2017
Le laptop à trois écrans de Razer.
Lors du dernier CES le constructeur Razer a dévoilé son nouvel ordinateur à trois écrans intégrés.
La ultra haute-définition des cartes graphiques et des écrans a permis une évolution remarquable de l'affichage des ordinateurs destinés aux jeux à tel point que les joueurs, pour un meilleur confort de jeu, ont opté pour l'utilisation de plusieurs écrans séparés.
Aujourd'hui Razer vient de leur permettre d'améliorer davantage leur confort aux jeux et ce avec son << Projet Valerie >>, l'ordinateur portable avec trois.
Les principales caractéristiques de cet ordinateur:
Ecrans 4K intégrés 17,3 pouces, définition totale de 11520x2160 pixels, ajustement automatique de l'image pour la création d'un champ de vision à 180° utilisant la technologie
Nvidia Surround View.
Les écrans latéraux glissent de droite à gauche et ont des alimentations électriques séparées, mais au niveau connectique tout est reliée à l'ordinateur, donc pas de câble supplémentaire à brancher, le poids est estimé à 5,4 kilos avec une épaisseur d'environ 4 cm.
Toutefois le constructeur n'a précisé ni la configuration de son ordinateur à trois écrans ni son prix, mais les spécialistes estiment que ce dernier serait au-delà des 4199€ du Blaze Pro.
mercredi 11 janvier 2017
Insertion des caractères spéciaux dans les documents
Voir la vidéo complète ICI
Voir la vidéo pratique ICI
mardi 10 janvier 2017
Comment répondre à la pire question que peut poser un recruteur ?
Lors d'un entretien d'embauche, le recruteur peut poser une question à laquelle il faut apporter une réponse bien réfléchie.
Il est bien évident que les recruteurs s'emploient toujours à poser la question qui leur permet de bien cerner la personnalité du candidat.
Il y a une question qui peut être qualifiée, sans risque d'erreur, de piège mais aussi de perche pour le candidat à savoir:
<< Vous est-il arrivé d'être opposé à la politique de votre entreprise ? si oui racontez-moi cette opposition, ses raisons et son issu. >>
Du premier coup cette question peut être considérée comme un piège posé par le recruteur pour savoir si le candidat est un fauteur de trouble ou un menteur, mais aussi on peut la considérée, comme étant posée par le recruteur pour mesurer à quel point le candidat peut être libre dans ses pensées et amener un nouveau œil à l'entreprise.
Pour répondre à cette question il faut éviter tout d'abord de dire qu'on ne l'a jamais fait, car nous avons tous, à un moment ou un autre et pour diverses raisons, enfreint les règles.
On peut se présenter comme un défenseur des causes justes ou un opposant à toutes les décisions ne respectant pas les intérêts de l'entreprise tout en respectant ses règles.
Toutefois, et d'après Reed, spécialiste en matière de recrutement, '' il faut, pour impressionner le recruteur, trouver l'équilibre entre le bon petit soldat et le rebelle difficile à manager '', en d'autres termes il faut avoir la présence d'esprit, lors de la réponse pour éliminer les deux extrêmes.
Bien sûr, il faut raconter la fois où l'opposition, a eu lieu non pas pour des raisons personnelles mais parce que les décideurs n'ont pas tenu compte des intérêts de l'entreprise et de ses clients dans leur décision et les a amené à la rectifier.
Un tel choix permet de mettre en relief l'indépendance d'esprit du candidat, son attachement aux principes, et sa préoccupation pour le respect des règles générales de l'entreprise et de sa hiérarchie.
Sur un autre plan, Reed considère que cette question est une grande opportunité pour le candidat pour connaître plus sur la culture de l'entreprise.
Aussi elle peut être un signal d'alarme pour le candidat, s'il
a une certaine indépendance dans ses positions et que le recruteur insiste sur l'aspect rigide du respect et de la hiérarchie au sein de l'entreprise, cela peut l'amener à considérer que l'entreprise n'est pas faite pour lui.
dimanche 8 janvier 2017
samedi 7 janvier 2017
Big Data: La règles des 3V
Le Big Data est le nouveau domaine technologique créé par les géants du web pour faire face et gérer un volume de données sans cesse en expansion et permettre un accès rapide et en temps réel aux bases de données géantes.
le Big Data, dit aussi en français mégadonnées ou grandes données, regroupe une famille d'outils qui répondent à une triple problématiques :
- Volume de données important à traiter.
- Variété grande, d'informations (en provenance de plusieurs sources, non-structurées, structurées, Opendata...).
- Vélocité à atteindre, en termes de fréquence de création, de collecte, de traitement/analyse et de partage de données.
C'est ce qu'on appelle la règle dite des 3V.
Le Big Data utilise un certain nombre d'outils et de technologies pour l'optimisation des temps de traitement sur les bases de données, entre autres:
* L'utilisation des bases de données NoSQL, en lieu et place des bases de données SQL, car elles permettent d'implémenter des systèmes de stockage plus performants.
* L'utilisation du principe du traitement massivement parallèle, basé sur de nouvelles infrastructures de serveurs qui permettent la distribution et le traitement des informations à un niveau pouvant atteindre des milliers de noeuds, à titre d'exemple, on trouve parmi ces technologies, le framework Hadoop, ou encore Apache Spark.
* L'utilisation de la technique de stockage des données en mémoire (Memtables) afin de permettre l'accélération des vitesses de traitement des requêtes.
mercredi 4 janvier 2017
AirBar
Petit gadget à brancher en USB, l'AirBar rajoute un écran "tactile" au MacBook Air d'Apple.
Ce petit outil s'attache sous l'écran grâce à un aimant et se branche en USB à l'ordinateur pour fonctionner. Une fois branché, l'appareil émet un champ lumineux invisible qui permet d'utiliser son écran comme s'il était tactile. Il suffit de faire le geste de glisser une page ou d'agrandir manuellement pour que le logiciel intégré le reproduise à l'écran.