Publicité Google

mercredi 23 novembre 2016

Connaissez-vous la qualité qui peut faire de vous un excellent LEADER ?

Au fil des années de ma carrière professionnelle j'ai constaté, que le fait que j'accepte que mes collaborateurs aient des styles qui leur sont propres en matière de leadership,  non seulement je les aide eux à se développer individuellement et s'épanouir pleinement dans leur travail, mais aussi, sur le plan personnel, je gagnais en confiance en moi même à un point de reconnaître, sans aucun complexe, mes points faibles et m'investir à les corriger.

Avec cette attitude, j'ai pu asseoir mon leadership, apprendre à choisir,  pour un projet donné, le collaborateur le plus efficace,  accepter d'intégrer des collaborateurs qui ont des compétences que je n'ai pas sans pourtant me sentir menacé, admettre la mise en valeur des réalisations de mes collaborateurs surtout les plus jeunes d'entre eux pour leur apprendre à privilégier le NOUS sur le MOI et globalement amener tout le monde à agir dans le même sens pour le bien de tous.

À travers de cet aperçu sur ma modeste expérience en matière de leadership avez-vous relevé la qualité qui peut faire de vous un leader apprécié et incontestable ?

CONNAÎTRE VOS FAIBLESSES SANS COMPLEXE NI FATALITÉ ET AGIR POUR EN TIRER PROFIT autrement dit ÊTRE POSITIF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire