Publicité Google

jeudi 6 avril 2017

Comment rédiger une lettre de motivation.

En plus du CV en pdf ou maintenant en vidéo, la lettre de motivation constitue une composante maîtresse d'une demande d'emploi.

Ci-après un modèle de lettre de motivation, pouvant être utilisée dans le cas d'une recherche d'un emploi saisonnier(pour p.e les intérimaires) ou d'un job d'été (éventuellement pour les élèves d'un certain âge et les étudiants), il suffit de remplacer les inscriptions en rouge par les données relatives au candidat et à l'entreprise à laquelle est adressée la demande d'emploi.


***************************************************************


Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

Faite à (Ville), le (Date).


PJ : Curriculum Vitae
Objet : Candidature à l’emploi saisonnier de (type de poste)

(Madame, Monsieur),

Etant actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi).

En effet, je serai disponible du (date de début du contrat) au (date de fin du contrat), comme indiqué dans l’offre d’emploi.

Vous pourrez compter sur ma motivation sans faille pour occuper ce poste qui représente pour moi une réelle opportunité.

Rigoureux, sérieux, sociable et à l’écoute, je suis capable de m’intégrer à une équipe afin d’y travailler de façon efficace et dans la bonne humeur.

(Si le candidat n’a aucune expérience de saisonnier)
Cet emploi sera pour moi l’occasion de développer des compétences et aptitudes (préciser selon le poste) et d'enrichir mon expérience professionnelle.

(Si le candidat possède une ou plusieurs expériences de saisonnier
Mon expérience en tant que saisonnier vous garantit ma connaissance de tous les aspects (préciser) d’un tel poste (préciser). Ces emplois que j’ai pu occuper par le passé sont le signe de ma capacité d’adaptation rapide.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.


Signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire