Publicité Google

dimanche 22 juillet 2012

Les trois états les plus classiques de la matière sont : ( voir l'animation flash )


  * l'état gazeux.
  * l'état liquide.
  * l'état solide.

   État solide:

L’état solide est caractérisé par l'absence de liberté entre les molécules ou les ions (métaux par exemple).
Les critères macroscopiques de la matière à l'état solide sont :
 - le solide a une forme propre.
 - le solide a un volume propre.

État liquide:

   L'état liquide est un état de la matière. Sous cette forme, la matière est facilement déformable mais difficilement compressible.
   Le liquide est une forme de fluide : les molécules y sont faiblement liées, ce qui rend les liquides parfaitement déformables. Mais, à l'inverse du gaz, elles sont tout de même liées.

État gazeux:

  Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de forme propre ni de volume propre : un gaz tend à occuper tout le volume disponible, mais ses atomes ou molécules ne sont pas chargés

Dénomination des différents changements d'état: ( voir l'animation flash )
Chaque changement d'état porte un ou plusieurs noms:

Solide à Liquide :
 fusion

Solide à Gazeux :
 sublimation

Liquide à Gazeux :
 évaporation (phénomène lent et qui ne concerne que la surface d'un liquide)
 vaporisation (phénomène rapide, formation de bulles de vapeur au sein du liquide)
 caléfaction (phénomène brutal, formation d'une film de vapeur autour de gouttelettes d'eau)

Liquide à Solide :
solidification

Gazeux à Liquide :
 liquéfaction

Gazeux à Solide :
 condensation



mardi 10 juillet 2012

C'est une appliquette Java créée avec GeoGebra ( www.geogebra.org) - Il semble que Java ne soit pas installé sur votre ordinateur, merci d'aller sur www.java.com
Réaliser par A. Farhani admin webs@voir, Créé avec GeoGebra

mardi 1 mai 2012

Est ce que j'avais raison

Les musulmans et le travail

Pourquoi les musulmans, sont à la traine des nations hautement développées?


A mon sens la réponse est la suivante:

1/ Parce que on a oublié la vraie raison de notre existence dans ce monde.

2/ Parce que on ne respecte pas le travail.

3/ Parce que on a perdu le sens du bien et du mal.

4/ Parce que on a beaucoup plus conscience des droits que des devoirs.

5/ Parce que on a perdu la noblesse du sens d’appartenance à son entreprise.

En effet si je commence par les 2 à 5 je dirais que pour la majorité écrasante, travailler c'est juste être présent sur le lieu du travail pour recevoir un salaire à la fin du mois et même certains cherchent à déserter le poste de travail et à percevoir quand même le salaire, le rendement et la qualité c'est pour les autres...Quelques exemples que je juge édifiants :

a/ Le taux d’heures supplémentaires que subissent les entreprises publiques et peut être même celles du privé, en effet certains réduisent volontairement leur rendement pendant les heures normales pour justifier le recours aux heures supplémentaires…

b/ La surcharge des entreprises en personnel par rapport aux besoins réels, j’ai eu l’occasion de visiter quelques entreprises européennes et sud américaines et j’ai constaté que pour une même activité il y à un rapport de 1 à 4 entre nos entreprises et celles visitées c'est-à-dire qu’un agent de chez eux produit autant que quatre de chez nous !!!

c/ Le taux anormalement élevé des absences irrégulières, des accidents de travail douteux, des abondants de poste non autorisés…et j’en passe.

d/ Les revendications parfois à la limite handicapantes pour ne pas dire mettant en danger la vie de l’entreprise.

e/ Les discours d’ingratitude que tiennent certains agents envers leurs entreprises du genre « je n’ai rien gagné de cette entreprise » alors qu’ils n’avaient rien et c’est grâce à l’entreprise qu’il possède voiture, maison et autre biens de confort matériels et immatériels.

Je reviens maintenant au point 1 que je juge la cause la plus important de la décadence du monde musulman en effet Dieu n’a-t-il pas dis dans son livre saint le coran :

بسم الله الرحمن الرحيم

واذ قال ربك للملائكة اني جاعل في الارض خليفة قالوا اتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك قال اني اعلم ما لا تعلمون

سورة البقرة - آية 30

هو الذي جعل لكم الارض ذلولا فامشوا في مناكبها وكلوا من رزقه واليه النشور

سورة الملك آية 15

وقل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله والمؤمنون وستردون الى عالم الغيب والشهادة فينبئكم بما كنتم تعملون

سورة التوبة آية 105

A mon sens ces trois versets montrent bien la raison de notre existence sur cette terre à savoir LE TRAVAIL, en effet Dieu a fait de nous ses héritiers sur cette terre malgré l’incompréhension des anges, ensuite il a soumis cette terre à notre volonté et en fin il nous a ordonné, à travers son prophète Mohamed صلى الله عليه و سلم , de travailler où ? bien sur cette terre tout en nous disant que lui, son prophète et tous les croyants observeront notre travail et que le jour de Résurrection il nous montrera ce que nous avons fait dans ce bas monde.

En fin si réellement le musulman quelque soit son appartenance veut œuvrer pour la renaissance du monde musulman il faut qu’il revienne à Dieu et travaille honnêtement et efficacement sinon il sera comme l’ont dit les anges اتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء

samedi 14 avril 2012